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L'Art de la guerre 2

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Message  Yogg-saron Jeu 28 Jan - 21:22

Voila le deuxième volet de la partie stratégique du journal que j'écris avec Cyanto (La Feuille de l'Hormonde ). Enjoy Cool

L’Art de la Guerre : 2ème partie

Annuaire des teams

Me revoilà pour une nouvelle partie de notre guide stratégique. Nous allons voir les différents types d’équipe que vous êtes susceptibles de croiser en match, leur fonctionnement détaillé et plusieurs exemples concrets pour chaque forme d’équipe. Pour rendre ces pages plus comestibles que les Pages Blanches, j'avais colorisé le nom des teams selon le nombre de persos, mais l'éditeur du fofo ne prend pas en compte les couleurs,il faudra s'en passer.

Let’s go!

-Equipe Rush : Ce sont des équipes capables de faire de gros dommages au Corps à Corps et de bloquer l’adversaire. Elles disposent de puissantes attaques au corps à corps (Pression, Couper, Attaque Mortelle, Attaque Nuageuse) et de moyens variés pour se rapprocher du CaC (panda lanceur, téléportation, boosts de PM…) ainsi que parfois de sorts de défense particuliers (ces teams ayant rarement d’Eni) comme Trêve, Rebond, Immunité, Vitalité. Jouer une team rush promet des parties rapides, nerveuses et intenses.
Exemples : la mythique « Sram Rush » de Brill avec le piège en cadeau, « Unik-Wizard team », La Double Sram, « Rush Way to Win » décrite dans l’édition de Décembre, toutes les teams de Yorrlosh^^.

-Equipe suisse ou « couteau suisse » : Elle est composée de personnages très variées, ce qui fait qu’elle s’adapte à toutes les situations. On y retrouve très souvent une héritière de la Croix-Rouge, un Invocateur, un placeur, et deux tapeurs, dont au moins un à distance. Petit constat : Les 6P suisse trustent les premières places du ladder, et la grande majorité des équipes ayant gagné des Conv’ sont des suisses 5 P…
Exemple : « Make me study » de Tenos, « Dépoussiérage » de Druss, « Ricola, suisse en force » bah de moi-même ! (pas vainqueur de Convention celle-ci), « Team AmL »

-Equipe Yaourt : Ce sont des équipes avec 6 personnages orientés full dégâts, comme des Xels aiguilles, des Pandas Pandatak, des Crâettes chercheuse, des Osa Bouftou/Corbeau. Elles sont capables d’infliger d’énormes dégâts en un tour (+80) mais ont peu de vie, très souvent les PV de base. On y trouve parfois un Eni et un Sacri placeur, mais pas toujours.
Exemple : La Triple Double.

-Equipe Spam Invoc : Leur stratégie ? Vous submerger sous une horde d’invocations. On y trouve des Osas (souvent Prespic ou Tofu+ Craqueleur ou Bouftou, ou Craqueleur+Bouftou), des Sadis (Sacrifiée+ Bloqueuse ou Folle, parfois Tremblement, souvent Puissance sylvestre) quelquefois un placeur, comme un Sacrieur Transpo ou un Panda lanceur (dédicace à Sarevain^^). Elles disposent aussi de sorts utilitaires comme Béné (toujours), Cri de l’Ours, Piqure motivante, Tremblement.
Exemples : La double Osa, Osa For the Wins by Sarevain avec panda lanceur, Spampaye de Papaye, « Les Poish’ish ».

-Equipe piège ou double piège : Elles basent leur gameplay sur le Trap ou Piège Mortel, qui permet d’éliminer un personnage adversaire potentiellement dangereux vite. Pour se débrouiller après le piège, partie la plus délicate, elles ont des sorts de CaC comme Peur, Vol de Vie, Furie, ou encore des dagues. On y trouve généralement un Panda lanceur qui lance le Sram piègeur, un Sacrieur avec 7 PA pour Transpo+Attirance sur le piège, et autre personnage, un Eni, un Enu, un Xel, ou encore un deuxième Sram qui peut avoir un autre piège. Mais ces équipes sont beaucoup moins présentes qu’à un moment, du fait des nerfs successifs du Piège, du lancer du Panda et de la Transposition.

Exemples: "Double Trap" de Nabolo, "Fausse double Trap" de Nabolo, "Trap four furia" d'Evilstein, "Team Trap-fasci Versus Malfurion".

-Equipe « Iso » pour « Isolation » : Très souvent 5P, parfois 4. Ce sont des équipes combo dont le principe réside en l’isolation puis le kill des personnages adverses un par un. Pour cela, un Sacrieur 7Pa (Attirance+Assaut, ou Transpo+Attirance…) est privilégié, ainsi que des personnages faisant de gros dégâts derrière : Sram AM, Iop Couper, Enutrof Fossilisation, Osa Craqueleur, Sadi Sacrifiée… On y trouve aussi souvent un Eni Altruiste pour soigner en toute l’équipe après l’OS, et parfois un Eca Fasination.
Exemple : L’équipe mère de l’Iso est « Project Isolation » de Suiraclaw. Ensuite, « Fear of the Dark : les lâches » d’Ecray l’arlequin, ou encore “Plat combo trapiste » de Honey-Back.

-Equipe Mort Subite ou MS : Ah, les fourbes… ils attendent la MS derrière leur double et leur cadran, me ralentissent, se soignent tous ensemble avec Altruisme, ont plein de PdV grâce à Mot de Torture, et m’ont piégé un mon super Iop…
Vous l’aurez compris, jouer face à une équipe MS est très frustrant, perdre encore plus. On se sent impuissant et on abandonne parfois. Le must pour la Ms ? Comme dit plus haut, un piège basse init (Sram avec peur, piège mortel et Atouin), un Eni altruisme/Torture, un Sacri assaut basse init avec marteau, et parfois un Sacrieur très haute init (le piège en posé à la toute fin du tour X, le perso adverse est attiré au tout début du tour X+1), ou encore un Pandawa Karzam avec 8 Pa, avec une initiative basse, pour lancer les adversaires sur le bord de l’arène.
Exemple : « Darkrise » d’Ecray, la team Mort Subite d’Unik avec des Sadis poison/Bloqueuse, « Hell Bells » de Teyzo, avec le Panda Karzam et un Enu corruption.

-Equipe antijeu : Un peu dans le même esprit que les teams MS mais jouent sur un autre tableau, les équipes dites « antijeu » vont vous priver de tous vos PA et PM et vous bloquer pour vous empêcher d’agir. Pour cela tous les moyens sont bons: Flood d’Invocations, Prespics Folles et autres, Crâs flèche glacée, Féca surprotégé, Xels Vol du Temps/Ralentissement. Elles vous causeront peu de dégâts, mais plus que vous ne pourrez leur infliger !

-Equipe d’artilleur : Très en vogue à un moment, moins maintenant, ces équipes sont basées sur un personnage extrêmement puissant, comme un Féca Bulle, un Eca Pilou ou un Sadi Ronce. Ce personnage est assisté par d’autres persos secondaires comme un placeur (sacri transpo ou panda lanceur ou porteur pour faire une tour), un Sram Diversion pour donner +40% aux dégâts du frappeur, un Xel Dévouement, un Eni Stimulant avec un soin, ou encore un Iop amplification. L’artilleur a souvent des PA supplémentaires (9 ou 12 au total) pour enchaîner les attaques.
Exemples : Feca Tribulle.

-Team de « noob » : Je finis en vous parlant de l’équipe de débutant par excellence. Composé de 2 ou 3 personnages blindés, avec de nombreux sorts et équipements, elles font de gros dommages. Mais on n’y trouve les erreurs classiques d’un débutant : Iop colère à 8 PA qui craint le ralentissement, bonus aux dégâts inutiles, sorts inutiles. On y trouve souvent des persos forts et faciles à prendre en main comme Sram attaque mortelle, Iop colère, Osa Invocateur.

Voili voilou, en espérant que ce guide vous sera utile je vous dis à la fois prochaine !

Yogg-saron
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