Fatal Errors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les bases de la défense

Aller en bas

Les bases de la défense Empty Les bases de la défense

Message  Ratass Jeu 21 Jan - 1:44

Lorsque vous jouez à Dofus Arena, il est important d'avoir une bonne attaque mais foncer tête baissée n'est pas toujours la meilleure solution, il faut aussi penser à se protéger. C'est pour cela que je vais vous présenter les base de la défense, c'est à dire la protection contre les coups.


Les obstacles naturels


Le moyen de défense le plus évident et le plus pratique est d'utiliser les éléments du terrain : arbres, tonneaux, buissons... Ils sont gratuits, immobiles et indestructibles. Avant de vous cacher derrière, sachez qu'ils se séparent en deux catégories.

Tout d'abord les obstacles bas comme les buissons ou les petites barrières. Ils vous protègent des attaques au corps à corps, votre adversaire devra les contourner pour vous attaquer. En revanche, ils ne vous protègent pas des attaques à distance.

Les obstacles hauts comme les tonneaux ou les arbres protègent des attaques des attaques au corps à corps et de la plupart des attaques à distance (exceptées celles en zones et celles sans ligne de vue comme attaque nuageuse). Lorsque vous êtes juste derrière un obstacle haut, votre adversaire devra se mettre sur la même diagonale que vous pour vous atteindre. Vous êtes donc protégés sur une large zone.

Si vous n'êtes pas directement contre l'obstacle, vous êtes protégés contre les attaques en ligne droite, pour les autres attaques le calcul est plus compliqué (mais la règle peut vous aider).


Les obstacles artificiels


Le problème c'est que parfois le terrain est entièrement dégagé. Que faire alors pour se protéger ? Fabriquez vos propres obstacles ! Le plus simple est de cacher un personnage mal portant derrière un allié en attendant des soins par exemple. Dans cette catégorie les pandawas se démarquent, ils peuvent porter un allié : le panda protège alors celui qu'il porte en prenant à sa place les dégâts (sauf ceux en zone)

Mais il y a mieux qu'un autre personnage, il y a les invocations ! Du plus petit des tofus au plus gros des craqueleurs, elles sont toutes considérées comme des obstacles hauts et empêchent donc l'ennemi de vous frapper si vous êtes caché derrière. Le cadran des xelors a un avantage supplémentaire, son invocateur peut tirer à travers.


Les sorts et équipements


Le problème des obstacles vivants s'est qu'ils finissent par mourir. Il existe plusieurs moyens pour prolonger leur vie soit par des sorts soit par des équipements (cf aussi l'article sur les soins). On peut par exemple augmenter son nombre de points de vie ( sort vitalité des iops, dofus émeraude...), ou augmenter la résistance aux coups. Il existe toute un série de chapeau qui produisent cet effet mais le grand spécialiste de la résistance est le feca. Ce dernier possède plusieurs armures qui peuvent diminuer ou même annuler totalement les dégats sur une cible (sort immunité). Puissance sylvestre des sadidas et carapace des osamodas (sur les invocs uniquement) ont plus ou moins le même effet.

Vous pouvez également empêcher l'ennemi de réaliser ses actions (là au moins vous avez du choix pour la méthode)en l'immobilisant, en le ralentissant, en réduisant sa portée ou son attaque ou en augmentant sa chance d'échouer, etc etc... Ces techniques sont cependant moins efficaces car elles dépendent du type d'adversaire, de la carte événement en cours sur le terrain ou du hasard.

Une autre méthode consiste à donner envie à l'ennemi de ne pas vous frapper car cela lui retomberai sur le coin de la figure. On peut « frapper un frappeur » avec des sorts comme contre, roulette ou rebond et avec les équipements de la marque prespic.

Voilà nous avons fait le tour des stratégies basiques de défense, à vous de choisir celle qui est la plus adaptée à votre tactique. Il en existe d'autres plus élaborées centrées sur la persuasion ou utilisant, par exemple, des sorts de placement mais c'est à vous de les découvrir . En tous cas, soyez sûr que la meilleure défense n'est pas toujours l'attaque !
Ratass
Ratass
Floodeur Enchanté
Floodeur Enchanté

Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 32
Localisation : Paname, ville sans ame

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum